Un Appel pour une Plus Grande Participation

Chers amis,

Nous commençons maintenant les préparatifs de la TROISIEME CONFERENCE INTERNATIONALE DE ÉTHIQUE THEOLOGIQUE CATHOLIQUE DANS L'ÉGLISE MONDIALE qui aura lieu en juillet 2018.

Cette conférence sera une conférence complètement participative. Le mois prochain, nous allons annoncer la date et le lieu de celle-ci. MAIS MAINTENANT NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE PARTICIPATION sur deux points.

Premièrement, nous vous demandons à nouveau de partager en 2 ou 3 phrases ce que la conférence d’éthique théologique de PADOUE en 2006 a signifie pour vous. Qu'est-ce que la première conférence internationale d’éthique théologique catholique vous a donné ? Même si vous n'y étiez pas, comment cette première conférence mondiale a influencé votre travail en éthique théologique ? Vos remarques seront très importantes pour préparer la prochaine conférence mondiale d’éthique théologique. Je vous invite à envoyer votre brève réponses à mon adresse de courrier électronique: james.keenan.2@bc.edu

Deuxièmement, nous sommes intéressés à vos réflexions concernant LA RECEPTION DE AMORIS LAETITIA. Avez-vous dit ou écrit quelque chose à propos de Amoris Laetitia? Il serait très important si vous pourriez envoyer à mon adresse de courrier électronique (james.keenan.2@bc.edu) soit un lien d’une page en internet soit un PDF pour l’ajouter au site de CTEWC (http://www.catholicethics.com/). En outre, si vous allez à organiser quelque chose de très intéressant sur la réception de l'encyclique, je vous prie de me faire parvenir ce lien ou PDF à mon adresse de courrier électronique (james.keenan.2@bc.edu) pour l’ajouter au site de CTEWC (http://www.catholicethics.com/).

Enfin, félicitations à sœur Veronica Rop, ASE, pour son doctorat en éthique théologique. Ceci est un moment merveilleux pour nous tous. Merci Veronica!

Mes meilleurs vœux,

Jim

Nonprofit Web Design and Development by New Media Campaigns